Concours de Perpignan 2017 - Photos grand format dansla phototheque

Pour ce troisième concours, nous avons finalement pu voir cette manifestation se dérouler au pied du Castillet.

Les deux premières années, la pluie nous a empêché de donner à ce concours sa pleine valeur symbolique.

Le symbole du concours au pied du mythique Castillet à été très fort.

Nous avons pu admirer le défilé de toutes les colles, passant sous la porte "Notre Dame" pour faire le tour de la place de la Victoire.

Le public Perpignanais a largement répondu présent et il était nombreux tout autour de la place, un public curieux et conquit par cette manifestation.

Perpignan, premier concours de la saison du championnat 2017 a accueilli le comarcal de Gérone (champional régional de Gerone) et le Basic honor (championnat national de Barcelone, division supérieure)..

La ville de Perpignan, avec la collaboration de la Fédération Sardaniste du Roussillon, la communauté de communes de Perpignan, la colla Albera Dansa ainsi qu'avec la collavoration du Comarcal de Gérone et de Barcelone, a organisé ce grand concours de colles.

La cobla Mil.Lenària, cobla officielle de la Fidelissime Ville de Perpignan, a animé cette manifestation qui est le premier concours du championnat 2017. Les sardanes jouées durant ce cojncours étaient de compositeurs Nord Catalans, : Guisset, Marquez, Galdric Vicens, Besson, Sarrade. La colla Albera Dansa a célébré à cette occasion ses 10 ans d'existence, et a dansé la germanor au centre de la grande ronde et de la place de la victoire.